Mon circuit de randonnée à La Gomera


Afficher Itinéraire rando Gomera (Dec 2006, mars 2008) sur une carte plus grande (et consultez les détails des itinéraires et des étapes)
NB : certains tronçons sont dessinés approximativement sur la carte.

Du 9 au 16 décembre 2006
(points bleus et lignes colorées)

JOUR 1 : San Sebastian -> GR 132 en direction de Playa de Santiago
GR 132 San Sebastian, direction Playa de Santiago. Arrêt – camping sauvage à 2 km de San Sebastian, avant la playa de la Guancha, face à la mer, derrière un muret abrité du vent.

JOUR 2 : GR 132 Playa de la Guancha -> Roque de Berrugo
GR 132 Playa de la Guancha -> Playa de El Cabrito -> Seima (PR LG 18.1 vers Degollada de Peraza) -> Roque de Berrugo.

JOUR 3 : Roque de Berrugo –> Montana Quemada
Roque de Berrugo –> Dellogada de Peraza. PR LG 17 La Laja –> Roque Agando. Route Cruce / Roque de la Zarcita –> Montana Quemada

JOUR 4 : Montana Quemada -> El Cedro <-> Hermigua
Montana Quemada -> El Cedro (camping !) –> Hermigua (PR LG 3) –> retour au camping « La Vista » d'El Cedro (sac à dos laissé au camping « La Vista » pour faire "léger" l'A-R vers Hermigua en une journée)

JOUR 5 : El Cedro -> Gerian
El Cedro -> Ermita NS de Lourdes -> Antigua –> Alta de Contadero (PR LG 3) -> La Lagune Grande -> El Cercado -> Barranco de Argaga –> Gerian

JOUR 6 : Gerian -> Epina (Montana Blanca)

  • Gerian - Valle Gran Rey (PR LG 14). Attention, dans ce sens, beaucoup de tronçons pentus et vertigineux. Il est préférable, selon moi de le faire en montée, dans le sens Valle Gran Rey => Gerian.
  • Bus Valle Gran Rey => Arure. Ensuite GR Arure -> Alolera (Attention ! Marquage du GR quasi inexistant après Alolera, donc tronçon à éviter) => j'ai donc pris un taxi Alolera –> Epina -> Montana blanca. Pour rejoindre Vallehermoso au départ de Valle Gran Rey, il aurait été préférable de faire Valle Gran Rey -> Hornillo -> Las Hayas –> Las Creces –> Arana –> Epina (Montana Blanca)

JOUR 7 : Epina (Montana Blanca) -> Vallehermoso.
Montana blanca –> Vallehermoso
(Bus Vallehermoso – Agulo)

JOUR 8 : Retour à San Sebastian (bus)
Bus Agulo -> San Sebastian -> Bateau San Sebastian => Los Cristianos (Tenerife)…

Téléchargez le rapport illustré (PDF, 2 Mo)



Du 7 au 13 mars 2008
(points et lignes violets)


6 commentaires:

melanieenmats a dit…

bonjour!

Nous partons à la Gomera en mai et je cherche des circuits sur internet. Ce que tu as fait m'intéresse beaucoup (surtout le circuit entre San Sebastian et El Cedro). Mais je me demandais si c'est prudent de faire du camping sauvage. Il n'y a pas trop de controles? Tu trouves facilement des endroits hors vu? Quelles cartes est-ce que tu as utilisé pour les circuits?

Franck Hidvégi a dit…

Bonjour,

Réponse plus que tardive mais comme je ne suis pas un as des blogg (c'est mon premier et je l'ai délaissé depuis le texte Gomera que j'ai placé) je n'ai pas vu le commentaire.

Donc, non, pas de problème, les coins sont suffisamment isolés et n'ai jamais eu de problèmes pour trouver un coin où planter ma tente. Généralement 1 heure avant le coucher du soleil et à l'écart des villages. La carte La Gomera 1/35000 Freytag et Berndt est suffisante mais tu peux aussi acheter le petit guide de poche Gomera (Rother) de Klaus & Annette Wolfsperger. Contrairement à Ténériffe (!), les chemins sont très bien balisés à la Gomera. Je peux envoyer un PDF avec texte et photos. Mon mail : franck.hidvegi(AT)gmail.com

claire a dit…

salut,
nous voulons partir faire de la randonnée itinérante aux Canaries (Tenrife, la gomera ou el hierro) mais nous sommes inquiets par rapport à l'accès à l'eau en dehors des campings. As tu croisé des rivières ou te ravitaillais tu dans les villages?

Franck Hidvégi a dit…

Bonjour Claire,
Désolé mais je ne découvre ton message que maintenant... Vaut mieux m'envoyer un mail car je ne regarde pas souvent mon blog ;-) Il n'y a pas ou très peu de rivière à la Gomera mais tu peux te ravitailler en eau dans tous les villages en demandant aux personnes.
Bonne rando !
Franck

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Jean Yves Chatellier a dit…

Un site très intéréssant pour avoir des infos sur la gomera: carte google des sentiers, etc. Des gens très sympas. http://tagumara.com