Rando à la Gomera (décembre 2006 et mars 2008)

L'île de la Gomera, naturaleza y magia comme on peut le lire sur tous les dépliants touristiques. Au programme, du 9 au 16 décembre 2006 et du 7 au 13 mars 2008 : une semaine de randonnée sur cette île qui ressemble à un poulpe dont la tête est le sommet de l'île et les bras les montagnes et les vallées.

6 commentaires:

Nicolas a dit…

ciao

je vais à la gomera dans 15 jours.
penses-tu qu'il soit nécessaire de réserver le camping à el cedro?
y avait-il du monde lorsque tu y étais?

merci
nico

Franck Hidvégi a dit…

Bonjour,

Non, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de réserver le camping à El Cedro. J'y suis passé deux fois et y avait chaque fois beaucoup de place. Mais c'était en dehors des mois de juillet-aout... mais je pense que c'est pas nécessaire.
bàV

Franck

Anonyme a dit…

Salut,

Si j'arrive à la gomera avec un vélo, penses-tu que je pourrais le laisser quelques part "à l'abri" le temps de visitée l'ile en randonnée pedestre?

Merci
Antho

Franck Hidvégi a dit…

Bonjour, je ne peux répondre avec certitude mais si tu passes une nuit dans un hotel de San Sebastian, cela métonnerait qu´ils refusent de garder ton vélo le temps nécessaire. T´as qu`a demander et passer à l´hôtel suivant si c´est pas possible ;-)

Franck

Nicolas Stemmelen a dit…

Bonjour,

Nous projetons, ma compagne et moi, une rando d'une douzaine de jours à la Gomera pour ce printemps et nous avons quelques conseils à te demander:
- l'ile étant très peu peuplée, trouve-t-on facilement du ravitaillement ou faut-il prévoir tous les repas?
- Le ravitaillement en eau potable est-il facile?
- Tu as bivouaqué presque tous les soirs. Nous avons pu lire que le camping sauvage est interdit. Dans la réalité est-ce toléré ou est-il plus prudent de se cacher?
- Quel type de réchaud est le plus adapté (gaz, bois, essence) au vu du risque d'incendies? Trouve-t-on du gaz sur l'ile?

Merci pour tes réponses
Nicolas

Franck Hidvégi a dit…

Bonjour Nicolas,
N'ayant pas ton adresse email, j'imagine que tu liras mes réponses ici.
Dans le désordre :
- Surtout ne pas faire de feu ! Les gardes sont intransigeants vu les soucis d'incendie passés ! Donc, gaz ou rien ! Perso, j'avais trouvé du gaz dans cette station d'essence (coord GPS : 28.091305, -17.113431) mais c'était il y a quelques années maintenant... Sinon, j'ai lu que certaines quinquailleries (ferreteria) en proposeraient (https://www.google.com/maps/search/san+sebastian+gomara+ferreteria+/@28.0930523,-17.1136854,16.5z) Sinon, voir dans les grandes surfaces.
- Nourriture : dans les villes (San Sebastian, Playa de Santiago, Valle Gran Rey, Vallehermoso) et dans les bars et restos le long des routes. J'en répertorie sur ma carte https://www.google.com/maps/d/u/0/viewer?mid=zpg7g32lSmOA.kbQTNaSoBmwU&hl=fr . Clique sur les icones (couverts, tasse, gourde....) de la carte, tu auras plus d'informations sur ceux que j'ai répertoriés.
- Eau potable dans tous les villages et les bars-restos. Rien en pleine nature. Perso, j'ai toujours 1,5 ou 2 litres avec moi si je sais que je ne passerai pas par un lieu habité de la journée. Mais pas de stress, en cas de besoin les lieux habités et les routes ne sont jamais très loin...
- Bivouac possible sans stress. Perso, je suis du genre discret par nature et donc essaie toujours de planter ma tente hors de vue des villages, des routes ou de maisons. Mais pas de stress, les habitants sont très ouverts. Y a juste le problème du feu : ne pas en faire car là les gardes seront "sans pitié" ;-)

Bon séjour à la Gomera. C'est l'une des plus belles et des plus sereines des Canaries !
BàT
Franck